Le Plein et le Vide

Le Plein et le Vide

1. Analyse (A3) / 30 pts

Pertinence case A /6
Pertinence Case B /6
Justesse période frise chronologique /6
Justesse et pertinence des caractéristiques /12

2. Analyse écrite et graphique (A3) /30 pts

A. Jean NOUVEL /15

Pertinence de l’analyse graphique /4 Qualité des croquis /4 Pertinence de la justification /3 Pertinence du relevé N/B /1 Qualité du relevé et du découpage /3

B. Rudy RICCIOTTI /15

Pertinence de l’analyse graphique /4 Qualité des croquis /4 Pertinence de la justification /3 Pertinence du relevé N/B /1 Qualité du relevé et du découpage /3

Ressources Vidéos : Rudy RICCIOTTI - Ensas - 17 Décembre 2013

Auteur de réalisations marquantes en France, avec notamment le Musée des Civilisations d’Europe et de Méditerranée à Marseille, le Département des Arts de l’Islam au Musée du Louvre à Paris et le Musée Jean Cocteau à Menton, il a également su gagner une stature internationale avec des réalisations telles que la passerelle pour la Paix à Séoul, le Nikolaisaal de Potsdam en Allemagne et le Centre international d’art contemporain de Liège.

3. Réaliser : le photophore de la C.A.P.A. (A3) / 60 pts

La Cité du Patrimoine et de l’Architecture souhaite commercialiser des
photophores reprenant l’identité architecturale de grands monuments
réalisés par des architectes français dans le cadre d’une exposition
intitulée : le plein et le vide en Architecture

1. RECHERCHES : /30

A. Croquis N et B /20
B. Modélisation 3D /10

2. PROPOSITION FINALE : /30

A. Maquette papier : /15
B. Rendre Compte /15